3 CLES POUR PITCHER SUR LA DIFFERENCE DE VOTRE ENTREPRISE

June 25, 2018

 

 

Avez-vous remarqué qu’il n’est pas si aisé de décrire en quelques minutes son entreprise ? on sent souvent qu’on n’est pas parvenu à faire comprendre qu’on est unique dans notre genre. On n’a pas réussi à rendre le discours WAOU. On explique, on précise un contexte, on donne des exemples, un territoire d’actions. C’est carré. Mais ne risquez-vous pas de passer pour l’énième prestataire en ceci, ou l ‘énième fournisseur en cela. Il est capital de viser juste avec VOTRE différence pour marquer les esprits. Et qu’on pense à vous si un marché se présente.

 

1/ VOTRE CIBLE (information factuelle)

Commencez par annoncer votre cible, à qui vous vous adressez. Est-ce du BtB ou du BtC ? qui achète, qui intéressez-vous et qui visez-vous? 

 

2/ COMMENT ETES VOUS ORGANISÉS ? 

Expliquer au sein de quelle structure vous exercez : Quels talents y trouve-t-on ? Où sont vos bureaux si cela compte stratégiquement? 

Exemple : « je suis le président mais 70% de ma semaine est consacrée au commercial. Je pilote moi-même une équipe de 3 commerciaux ». A ce moment, initiez un élément à vous. Exemple « je privilégie le commercial car je tiens à rester en lien avec chacun de nos clients. C’est un engagement auquel je tiens, et c’est cette proximité qui fait en partie notre succès ». Cela permet ainsi de comprendre votre valeur ajoutée dans cette organisation.

 

3/ QUEL PROBLEME EVITEZ-VOUS AUX CLIENTS?

Trouver un problème que votre entreprise permet d’éviter à ses clients. Cherchez un déboire auquel sont souvent confrontés vos prospects, et qu’ils parviennent à contourner grâce à votre entreprise. Exemple «  La plupart du temps, nos clients ont à faire à des fournisseurs de service qui font payer une prestation au mois, ils sont très présents au début, mais les lâchent peu à peu. Nos clients reçoivent un mail pour évaluer nos gestionnaires de budget tous les mois, cela évite une qualité de service qui se détériore».

 

Vous avez détaillé, non pas l’ensemble de votre activité, mais qu’importe. Votre interlocuteur sait quelle est votre activité, et comprend votre ambition de satisfaire le client.  Bravo ! vous avez su teaser. C’est mieux que 10 mn à vous raconter platement. Sans doute qu’il pensera à vous recommandez s’il entend un besoin, et s’il veut en savoir +, laissez le vous interroger.

 

VOUS N'EN ETES PAS ENCORE LA? VOUS AVEZ BESOIN DE TROUVER VOTRE DIFFERENCE?

inscrivez-vous via la page d'accueil de ce site  (le rectangle doit s'afficher au bout de quelques secondes en haut à droite des images) en cliquant sur ce lien https://www.makehithappen.com, nous vous ferons parvenir GRATUITEMENT un PDF à télécharger sur le thème : méthode en 3 étapes pour identifier la différence de votre entreprise.

 

 

 

Agence MAKE HIT HAPPEN

Branding, Communication, Identité visuelle print & web, Co-design Marseille.

 

Priska Sarraméa, présidente de l’Agence : 

 

« trop souvent j’ai vu des dirigeants d’entreprise mettre du budget sur des actions marketing qui ne rendaient pas les effets escomptés. Pourquoi? parce que les leaders sont parfois très inspirés mais manquent de technicité, ou très techniques mais peu enclins à accueillir de nouvelles idées, ou naturellement intuitifs mais trop éloignés des réalités économiques. Je propose à ces dirigeants et à leurs équipes des outils simples pour progresser, apprendre à se mettre au carrefour de ces savoirs, et leur apporter une balance entre exigence de marché et décalage qui rendra votre marque unique. »

 

Nous sommes experts en stratégie et positionnement de marque depuis 15 ans, et aidons les entreprises à définir leur unicité, puis à la communiquer. 

 

www.agencemakehithappen.com

contact@makehithappen.com

Please reload

Posts à l'affiche

3 CLES POUR PITCHER SUR LA DIFFERENCE DE VOTRE ENTREPRISE

June 25, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags